Warning: A non-numeric value encountered in /workspace/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Le Web Call Back, C’est quoi ?

Le Web Call Back, appelé également « Call Back », désigne le fait d’intégrer, à l’une ou à plusieurs des pages d’un site web, un bouton de rappel instantané par téléphone. En cliquant sur ce bouton, l’internaute réclame une prise de contact de la part du service client, service commercial, ou autre, du site. Le rappel téléphonique qui s’en suit est, normalement, immédiat et 100% gratuit. 

 

Et le Click to Call, alors, qu’est-ce que c’est ?

C’est un terme différent qui désigne en fait la même solution de rappel immédiat par téléphone mis en place sur un site web. Concrètement, l’internaute clique sur un bouton, une fenêtre apparaît : l’internaute remplie le champ avec le numéro de téléphone sur lequel il souhaite être rappelé gratuitement. Fin de l’opération pour lui, il n’y a plus qu’à patienter quelques secondes avant de décrocher son téléphone et d’avoir au bout du fil un conseiller client ou un commercial. 

 

 

Dans les faits, les demandes de contact des internautes sont simplement transférées auprès du standard téléphonique habituel de l’entreprise. Il n’est pas nécessaire de prévoir des salariés supplémentaires pour prendre en charge ce flux d’appels. Néanmoins, l’action « Click to Call » génère généralement un volume de contacts plus importants que les traditionnels formulaires de contact, c’est pourquoi il est important de prévoir une solution de réponse efficace et rapide.

Évidemment, le système est opérationnel pendant les heures d’ouverture de l’entreprise ou bien selon une plage horaire définie par le site. En cas de demande de rappel immédiat pendant les heures de fermeture de l’entreprise, une messagerie prend le relais et informe généralement l’internaute que sa demande sera traitée dans les plus brefs délais, dès la reprise de l’activité.

 

En quoi le Web Call Back permet-il de capter un internaute ?

Cette solution de phoning inversée présente de nombreux atouts pour le site et l’entreprise qui se trouve derrière.

 

– Un service apprécié par les internautes : le bouton de « click to call » est un nouvel outil télécom apprécié par les internautes. Ils peuvent solliciter en un clic le rappel immédiat par un commercial de l’entreprise et ainsi obtenir dans les meilleurs délais des informations personnalisées en direct. D’autre part, il évite à l’internaute d’avoir à composer un numéro de téléphone pour lequel il sera éventuellement surtaxé et obligé de payer.

– Une réponse personnalisée : le web call back offre la possibilité à l’internaute d’obtenir une réponse immédiate et personnalisée à la question qu’il se pose et qui l’empêche peut-être de valider sa commande et confirmer son achat en ligne.

– Zéro délai d’attente : la demande émane de l’internaute, mais c’est le site et l’entreprise qui rappelle. Dans ce cas, il n’y a plus de temps d’attente à rallonge qui immobilisent de longues minutes durant au bout du fil. L’internaute est directement et instantanément en relation avec le service qui l’intéresse.

– Le téléphone, outil de prédilection pour démarcher, informer et convaincre : Le téléphone est, depuis toujours, un formidable moyen de transformer l’individu en client. Les entreprises, à travers leurs centrales d’appel, n’ont jamais renoncé au phoning pour entrer en contact, convaincre pour transformer le correspondant au bout du fil en nouveau client. Le Web Call Back est simplement une extension appliquée au web.

– Entrer en relation avec des internautes intéressés : le ciblage est intéressant et l’argumentaire au téléphone est facilité puisque c’est l’internaute lui-même qui a fait la démarche et activité la demande de rappel. Un premier pas qui démontre un intérêt pour le produit ou le service présenté en ligne. Vous avez donc au bout du fil un internaute qu’il ne faut pas laisser filer ! Renseignez le avec précision, patience et professionnalisme !

Créer une interaction, une relation de proximité : en quelques minutes, l’internaute est mis en relation avec une personne physique, avec qui il peut converser et poser toutes ses questions, qu’elles quelles soient, à n’importe quel étape du processus de commande (en cas de ecommerce). Le bouton de Call-Back transforme une simple visite interactive en expérience humanisée.

 

 

Web Call Back et ecommerce

Forcément, l’association est incontournable ! cette nouvelle fontionnalité télécom, intégrée aux sites boutique, est un argument supplémentaire quant à la crédibilité et la qualité du site. C’est un bouton qui joue en la faveur de l’entreprise car sous-entend une équipe de commerciaux ou conseillers clients active, à l’écoute des questions, besoins ou remarques de ses clients.

L’intégration du bouton dans le graphisme, la promesse d’être mis en relation immédiatement avec un correspondant expert met en confiance l’internaute : en cas de doute, il pourra solliciter de l’aide à n’importe quel stade de son processus d’achat.

 

 

Le click to call engendre donc un taux de transformation intéressant et non négligeable.

Pour en savoir plus ou pour installer ce type de solution sur votre site ebusiness, prenez dès à présent contact par mail ou par téléphone : promis, notre ligne est non surtaxée 🙂