Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

La pergola est une construction extérieure somme toute assez simple, pouvant être réalisée soi-même pour les bricoleurs confirmés. Cet abri de jardin, fixé directement à la façade de la maison ou bien installée dans un recoin du verger, est un lieu fort agréable, idéal pour profiter pleinement de son jardin.

Le choix en matière de pergola est large : formes, matériaux, éléments de décoration, formats de la toiture, couverture du toit, et même mobiliers extérieurs, les grandes enseignes de jardinage et magasins de bricolage ont pensé à tout pour que chaque pergola soit adaptée et 100% personnalisée.

Quel que soit le budget que vous souhaitez allouer à la construction, certains éléments de base sont indispensables et ne pourront être évités : voici un tour d’horizon des éléments qui composent une pergola.

 

Les pieds verticaux

Les piliers ou colonnes supportent la structure et permettent d’obtenir une construction stable, solidement fixée dans le sol.

En fonction de la forme et de la configuration choisie, la pergola dispose de un à quatre pieds verticaux. La structure peut être en bois, en fer forgé, en PVC, ou encore en aluminium ou bien bétonnée.

bache pergola

La toiture

Elément indispensable, la toiture permet de protéger les occupants et de créer un espace artificiel ombragé. La couverture utilisée pour couvrir la pergola peut varier en fonction des besoins, mais aussi de la région ou encore des envies esthétiques.

On peut notamment choisir une toiture bâchée, particulièrement efficace : la bâche offre une protection optimale et durable. Traitée pour résister aux attaques répétées des rayons UV, la bâche pour pergola constitue une toiture de qualité, qui peut être adaptée en fonction des goûts et des couleurs : toile bâchée colorée ou encore toile bâchée imprimable !

Il est également possible d’opter pour une toiture avec lames orientables. Plus coûteuse, cette installation permet néanmoins d’ouvrir et d’aérer l’espace manuellement ou à l’aide d’une télécommande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *