Warning: A non-numeric value encountered in /workspace/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

La plantation en terrasse est très tendance, tant il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un grand jardin pour jardiner. Comment procéder pour planter sur terrasse de manière écologique ?

Planter dans des bacs en matériaux composites

Le premier obstacle à la plantation en terrasse est la difficulté de trouver des bacs. En effet, il faut que ces derniers soient assez résistants et assez grands pour accueillir sans peine les différentes plantes. La meilleure solution consiste à choisir des bacs en matériaux composites, comme le bois composite. Les bacs fabriqués dans cette matière sont à la fois légers et faciles à transporter, tout en étant parfaitement adaptés au milieu extérieur. Ils sont résistants à l’humidité et aux rayons solaires. De plus, le bois composite est 100 % écologique, car il résulte de déchets du bois et de PEHD ou polyéthylène à haute densité. Le bois composite est aussi utilisé dans l’aménagement terrasse écologique ainsi que la construction des abris de jardins écologiques.

Le choix des plantes

Planter sur terrasse est une chose, choisir les plantes adaptées en est une autre. Entre les aromates, les bambous, les arbustes à fleurs, les plantes vivaces et autres, le choix est difficile. Il faut savoir alors que cela dépend de plusieurs critères, à commencer par l’orientation de la terrasse. En effet, certaines plantes ont besoin de beaucoup de soleil tandis que d’autres n’en demandent que très peu. Ensuite, le choix des plantes pourra dépendre des préférences de chacun, et de l’esthétique souhaitée pour la terrasse.

Les précautions à prendre

Il faut savoir que planter sur terrasse de manière écologique, c’est aussi prendre soin des plantes de manière à ce qu’elles puissent survivre le plus longtemps possible. Par exemple, il est important de les installer derrière des claustras ou des palissades afin de les protéger du gel. Lorsqu’un avis de tempête est annoncé, il est important d’arrimer les tiges et les arbustes au niveau des palissades et des rambardes de la terrasse à l’aide de fils pour éviter leur déracinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *