Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Incontestablement, la pergola est un atout. Cet équipement extérieur s’est petit à petit installé dans nos jardins, d’abord dans les régions du sud de la France là où le taux d’ensoleillement est le plus fort, lais pas seulement. Aujourd’hui, la pergola se répand aux quatre coins de l’hexagone, investissant terrasses et jardins.

La pergola apporte un confort supplémentaire aux habitants d’une maison d’ores et déjà heureux bénéficiaires d’un espace extérieur. Placée au dessus de la terrasse, adossée à la maison ou bien isolée dans un recoin du jardin, la structure permet de créer un zone ombragée, préservée de la chaleur estivales et des rayons ultraviolets du soleil. La pergola assure la protection nécessaire pour pouvoir profiter pleinement et en toute sécurité du jardin.

bache pergola blanche

Équipement pratique, la pergola s’est transformée en atout charme d’une maison et se décline au gré des envies.

Fabriquée sur-mesure ou bien de dimensions standard, votre pergola complète l’esthétique de votre habitation. Elle habille le jardin : choisissez du fer forgé, le bois, ou encore l’aluminium en fonction du style général de votre maison.

 

Le choix du matériau de composition de la toiture de la pergola entre également en ligne de compte quant au potentiel « charme » de la structure. La couverture peut être réalisée en différents matériaux tels que le bois, les canisses, des lattes de pvc ou encore une toile bâchée.

La bâche n’est plus ce qu’elle pouvait être dans les esprits et inconscients collectifs : fini la grosse toile avilissante, difforme. Aujourd’hui, les bâches se parent de coloris, et proposent des finitions soignées de grande qualité. Traitée pour résister de longues années durant face aux intempéries et conditions climatiques parfois rudes, la bâche est sans conteste un équipement haut de gamme à ne pas négliger.

Cette année, recouvrez votre pergola d’une belle bâche de couleur blanche par exemple et profitez d’une belle pièce à vivre fraîche et ombragée ouverte sur le jardin. Optez pour la bâche, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *