Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Débutant ou confirmé, la fabrication d’une magnifique jardinière en palette ne présente aucune difficulté et ne coûte pas excessivement cher. Idéale pour mettre en valeur votre style décoratif, elle est facile à réaliser. Vous qui n’avez pas de grand espace, ni grand jardin (voir pas de jardin du tout), ce DIY vous est dédié !  Cette jardinière sera idéale et fera le plus grand effet sur votre terrasse ou votre balcon. De plus, vous pouvez la personnaliser selon vos envies et vos exigences.

Liste des matériaux nécessaires à la fabrication d’une jardinière en palette

La mise en place d’une jardinière en bois de palette est l’une des options les plus fiables pour s’offrir une ambiance rustique en ville. Avant de commencer la conception, il s’avère important de bien choisir les matériaux pour concrétiser ce projet. Voici donc la liste des matériaux indispensables pour la réaliser. En premier lieu, vous aurez besoin bien évidemment d’une palette, d’un sac de terreau, quelques plants de fraisiers ou autres végétaux de votre choix, d’un marteau arracheur de clous. Ensuite, vous devez vous munir d’une massette et d’une scie sauteuse. Cette dernière permet de couper facilement les planches en fonction de vos besoins. Enfin, une visseuse, des vis, une pince coupante et une agrafeuse murale sont les derniers éléments à prendre en compte pour finaliser cette étape.

  • Réalisation d’une jardinière en palette

Pour réaliser une jolie jardinière en palette, comptez environ soixante minutes de travail. Si possible, faites-vous aider pour démonter la palette et récupérer les planches. Ces dernières sont à arracher à l’aide d’un marteau arracheur de clous. Après avoir retiré les planches, il est temps de poncer toute la surface de la palette afin de la débarrasser de toutes ses aspérités et saletés.

L’étape suivante consiste à fixer les étagères en prenant les planches déjà retirées. Il faut les scier pour qu’elles puissent avoir la même largeur que la palette. Ensuite, mettez-les de façon à créer une surface creuse sur vos étagères et vissez-les de part et d’autre. Au final, vous obtiendrez une jardinière en palette fait-maison. Pour la touche personnelle, vous pouvez la peindre et la décorer de toutes les manières possibles. On peut aussi y inscrire l’intitulé des plantes,  herbes et aromates pour que les visiteurs puissent les distinguer.

  • Découvrir des conseils pratiques sur la création d’une jardinière en palette

Tout le monde peut réaliser sans aucun problème une jardinière en palette. En fait, la fabrication de cette jardinière est facile et pas chère. Il suffit d’avoir un peu d’huile de coude et le tour est joué, vous voilà équipé d’un jardin dans votre terrasse ou votre balcon. Il est à noter qu’une fois la cagette montée, on peut utiliser des tasseaux pour bien fixer les côtés avec le fond. À vos outils !

 * Merci au blog Les Tribulations d’Anaïs pour ce DIY : vous pouvez consulter toutes les photos ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *