Warning: A non-numeric value encountered in /workspace/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

L’été arrive et c’est le moment de décorer et d’aménager votre jardin pour accueillir la famille et les amis pour une petite garden-party et profiter du soleil et de la piscine ensemble. Voici quelques astuces pour réussir cette décoration extérieure afin de profiter au maximum d’une fête chaleureuse et inoubliable.

 

1. Préparez votre espace vert

 

Avant de commencer à décorer le jardin, il est nécessaire de le préparer. Pour cela, vous devez suivre ces 2 étapes essentielles :

– Tondre votre pelouse : une pelouse bien tondue est le point essentiel pour une décoration extérieure réussie. La taille du gazon devrait alors faire au plus 4 cm pour bien optimiser le rendu et éviter de cacher des éléments décoratifs comme les spots placés au sol ou les allées.

– Tailler les arbustes et la haie : les arbustes et la haie sont les décorations naturelles de votre jardin. Il faut donc que vous les tailliez afin que vous ailliez le plus d’espace vert possible, au moins 60 % de votre jardin entre autres. Vous pouvez le faire vous-même en vous munissant d’une cisaille ou d’un sécateur. Mais vous pouvez faire appel à un professionnel qui pourra tailler des formes dans vos arbustes.

 

2. Choisissez des couleurs vives et chaudes

 

Les couleurs vives et chaudes participeront à créer l’ambiance chaleureuse tant convoitée pendant les fêtes estivales comme la garden-party. Pour cela, voici quelques idées de couleurs pour vos éléments décoratifs :

– Pour votre clôture : choisissez le rouge, le jaune ou l’orange. Ces couleurs casseront le vert de votre pelouse. Et elles offriront un espace ludique pour les enfants, car rappelons-le, ce sont les enfants qui s’amusent le plus en été vu que c’est une période de vacances.

– Pour votre terrasse : si le sol de votre terrasse est en carrelage, vous pouvez repeindre quelques carreaux en créant une mosaïque avec les couleurs jaune, blanc, rouge et orange. Si vous avez plutôt un revêtement en bois, laissez le sol tel qu’il est, car le bois offre déjà une ambiance très chaleureuse dans le jardin. Mais vous pouvez le repeindre si vous le voulez, en fonction de la couleur de vos meubles.

N.B  : que le revêtement de votre terrasse soit en carrelage ou en bois, pour le repeindre, il vous faudra vous procurer une peinture spécialement conçue pour l’extérieur et pour le sol. Ce pour éviter la détérioration rapide des couleurs. Vous pouvez trouver ces types de peintures pour extérieur et sol sur des sites professionnels comme peinture-professionnelle.com.

– Pour vos mobiliers extérieurs : Vous pouvez aussi opter pour des couleurs vives comme le jaune ou le rouge. Donc, si vous avez un canapé de jardin, choisissez un assortiment de coussins dans ces deux couleurs. Et si vous avez plutôt des chaises et tables en bois ou en plastiques, vous pouvez les repeindre en choisissant ces couleurs ou en commander de nouvelles dans ces couleurs.

3. Éclairez bien le jardin

 

L’éclairage va beaucoup contribuer à la décoration de votre jardin, car un jardin mal éclairé est comme un jardin que l’on n’a pas décoré. En effet, sans éclairage, on ne voit pas la décoration, surtout si la fête se prolonge et/ou se passe en soirée.

Pour cela, optez pour des lampadaires placés sur les 4 coins de votre jardin pour l’éclairage général. Et pour les détails comme l’éclairage des allées et le périmètre de la piscine, choisissez les spots encastrables ou les bornes lumineuses.

1 Commentaire

  1. Merci beaucoup pour les conseils. De mon côté, je préfère choisir l’éclairage à énergie solaire, c’est parce qu’on utilise aucun fil électrique avec. les fils qui traînent partout peut éventuellement créer un danger

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *