Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

La France détient sans nul doute un large panel d’ingénieurs particulièrement actifs, et visiblement très concernés par le problème de contrôle de la vitesse sur les routes du pays, vitesse qui soit dit en passant est listée comme étant le troisième facteur de mortalité après la somnolence et la consommation d’alcool et drogues. Pourquoi Limite-Vitesse vous dit cela ? Simple constat : la France détient certainement la palme des nouveaux systèmes de radars installés le long du réseau routier.

Voyez plutôt :

  • Radar vitesse fixe : subtiles et plus ou moins discrètes boîtes métalliques, les radars de vitesse fixes est le premier type de radar à avoir vu le jour. Il flash les automobilistes au moment du passage devant le boîtier si celui-ci ne respecte pas la limitation en vigueur sur cet axe routier. Installés en théorie dans les zones les plus dangereuses, certains radars de vitesse fixes sont néanmoins difficiles à justifier.
  • Radar vitesse embarqué : ce sont les radars embarqués à bord des véhicules des forces de l’ordre arrêtés et stationnés en bordure de voies.
  • Radar vitesse moyenne : appelé aussi radar tronçon, ce radar calcule la vitesse moyenne d’un automobiliste sur une portion de route de plusieurs kilomètres entre deux points et vérifie que le conducteur a bien une conduite responsable et régulière.
  • Radar feu rouge : placé sur les feux rouges en agglomération, ce radar contrôle les infractions des automobilistes au niveau des feux.
  • Radar passage à niveau : installé sur les passages à niveau jugés dangereux, il contrôle les infractions des automobilistes et fonctionne de la même façon que le radar sur feu rouge.
  • Radar mobile nouvelle génération : appelé aussi radar double sens, il est embarqué à bord d’un véhicule banalisé de police ou gendarmerie et contrôle la vitesse de toutes les voitures qui doublent, dépassent, suivent ou précèdent l’auto banalisée.

Cette liste est non exhaustive … ouvrez l’œil, restez vigilants et adoptez le bon comportement au volant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *