Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Fiat est un constructeur automobile italien, une marque de renom mondialement connue.

La marque de voitures Fiat a été créée en 1899 en Italie, plus précisément à Turin. FIAT signifie à l’origine La « Fabbrica Automobili Torino », qui peut se traduire par Usine Italienne d’Automobiles de Turin, une entreprise qui a marqué les esprits et traversé les générations pour jouer un rôle important dans l’industrialisation de l’Italie et le développement du secteur automobile.

Si en 1900, Fiat commence petit avec une première usine de fabrication implantée en Italie, à Turin même, très rapidement, le constructeur automobile décide de partir à la conquête des Etats-Unis, un marché porteur, puis de l’Europe.

À partir de 1979, l’empire Fiat s’agrandit avec notamment l’acquisition d’un autre constructeur automobile, la marque Lancia puis Alfa Roméo.

Véritable symbole de la réussite économique italienne, Fiat a marqué l’histoire de l’Italie.

Malgré les politiques hostiles du pays, les guerres mondiales successives, les périodes de grèves et endettement, la marque a su garder le cap et maintenir sa production et ses ventes grâce à des alliances, rachats et partenariats automobiles.

En 2010, Fiat décide de différencier ses activités et de se scinder en deux entités distinctes : Fiat Group Automobiles d’un côté qui regroupe les activités automobiles de l’ancien groupe et qui possède entre autres les marques Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Ferrari ou encore Abarth, et de l’autre Fiat Industrial Group, qui regroupe les véhicules utilitaires, machines agricoles et engins de chantier.

Au fil des années, Fiat a créé et commercialisé des centaines de modèles de véhicules pour particuliers différents, a mis au point des innovations et avancées majeures pour le secteur de l’automobile et participé largement à l’essor industriel italien. De nos jours, en France, la marque est largement représentée sur nos routes avec notamment les derniers modèles de Fiat 500 en souvenir de la première Fiat Nuova 500 de 1974. Ce modèle est vendu en concession agréée Fiat tels que le réseau concessionnaire BYmyCAR, un réseau français et suisse de plus de 43 concessions, showrooms et ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *