Warning: A non-numeric value encountered in /workspace/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

À la fin des beaux jours, l’automne ne tardera pas à pointer le bout de son nez pour raccourcir nos journées. Néanmoins, c’est la saison propice pour planter différentes sortes de végétaux dans son jardin : rosiers, arbres et arbustes, vivaces, plantes à fruits, etc.

Pourquoi planter en automne ?

L’automne est idéal pour parfaire votre jardin et le préparer à la saison froide. Au début de l’automne, la terre bénéficie encore des températures chaudes de l’été, alors que les pluies commencent à tomber lentement. En effet, ces conditions climatiques sont propices à la plantation de végétaux. Elles leur assurent une reprise rapide et de belles floraisons à l’arrivée du printemps. L’automne est entre autre la période privilégiée pour l’ensemencement et pour l’aération de vos sols à l’aide d’un aérateur mécanique et de compost.

Que planter à l’automne ?

À l’automne, octobre est le bon moment pour planter des arbres et arbustes d’ornement comme le fusain ailé ou le saule pleureur. Pour un jardin plus parfumé, le rosier sera parfait. Vous avez le choix entre un rosier grimpant et un rosier pleureur. Avant l’arrivée du froid, installez quelques vivaces dans votre jardin pour lui apporter plus de charme. En effet, ces plantes pourront s’endurcir avant la saison froide et mieux démarrer au printemps. Si vous désirez d’autres plantes, consultez les horaires de jardinerie en Francela plus proche de chez vous et choisissez les plantes qui vous ressemblent, pour ce faire, rien de plus facile, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Quels travaux d’automne entreprendre au jardin ?

Afin d’obtenir un jardin d’exception au printemps, quelques travaux d’entretien doivent être entrepris dès maintenant, à commencer par un nettoyage minutieux de toute la zone. Pour votre pelouse, tondez-la avant le mauvais temps et éliminez toutes les feuilles mortes. Quant aux fleurs, récoltez celles qui peuvent être séchées pour en faire un beau bouquet. Enfin, n’oubliez pas de protéger vos plantes du gel en utilisant des produits de traitement d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *