Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Premier jour d’automne ! Pour certains, le top départ d’une saison tant appréciée pour sa palette de couleurs ! Sur Le Blog de Jardinage, on admet sans peine être plutôt fan de cette période de l’année. Surtout que côté jardin, nous ne sommes pas en reste non plus ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas du potager, et des plantations.  Nombre d’entre nous se demandent ce qu’il faut planter dans son jardin potager en automne.

Découvrez ici les espèces que vous pouvez cultiver pendant cette période de l’année.

Les légumes à semer en septembre/octobre au potager 

Le mois de septembre est particulièrement dédié à la récolte. Cependant, après la moisson, il est temps de penser à la nature des espèces à planter durant l’automne. Voici la liste non exhaustive des légumes que vous pouvez cultiver dans votre jardin durant cette saison de l’année.

Les carottes : En automne, vous pouvez poursuivre votre plantation en semant des carottes de type « De Hollande » ou encore « Demi-longue de Carenta ». Notez qu’il existe d’autres spécimens, il vous incombe de choisir ceux qui vous intéressent.

Les épinards : En septembre, les semis d’épinards sont les bienvenus dans les carrés potagers. Cependant, sachez que les récoltes ne pourront se faire qu’à partir du mois de novembre. Quoi qu’il en soit, durant cette saison vous avez un large choix d’espèces à planter, mais pensez bien à les arroser vu la chaleur intense du mois d’aout. À titre d’exemple, vous pouvez cultiver du « Géant d’hiver », du « Monstrueux de Viroflay » ou encore du « Symphonie ».

 Le Navet : En automne, on peut décorer nos carrés potagers avec du navet. Sachez cependant que le navet des jardinières de printemps est semé de mars à juin. Actuellement, vous pouvez planter du « Blanc dur d’hiver », « De Nancy » ou du « Jaune boule d’or ». Une règle d’or est cependant à respecter : n’oubliez pas d’arroser et de mettre le carré potager à un lieu bénéficiant d’un bon ensoleillement.

Les oignons : Les oignons de couleur sont semés au printemps, entre mars et mai. Les oignons blancs eux se plantent à partir de la moitié du mois d’aout. Pour cela, optez pour des espèces comme le « Blanc de Rebouillon ».

La betterave : il faut dire qu’en ce moment, il semble un peu tard de cultiver de la betterave. Cependant, vous trouverez toujours des plants à repiquer. Notez que les betteraves peuvent être plantées au nombre de 5 par carré.

Les poireaux : envie de cultiver beaucoup de variétés de légumes pendant cet automne ? Ne vous en faites pas, vous avez de quoi pour remplir votre carré potager. Le fait de planter des poireaux décorera non seulement votre demeure, mais purifiera l’air dans votre maison.

Les choux : L’une des tendances en automne est la culture des choux. D’ailleurs, vous avez un large choix d’espèces, entre autres, cabus, fleurs, frisés, raves, etc. Choisissez alors celles qui correspondent à votre goût.

Le radis : Bien que les semis de radis débutent au mois de mars, on peut très bien les poursuivre jusqu’en septembre. Pour cet automne, il est conseillé de cultiver des espèces comme le « Rose d’hiver de Chine » et le « Violet de Gournay ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *