Vous cherchez un moyen de rendre votre jardin original ? Vous n’avez pas envie d’avoir le même jardin que le voisin ? Vous êtes bricoleur, un tantinet aventurier ? Vous êtes ici au bon endroit ! À travers cet article, vous découvrirez le Top 10 des créations DIY pour votre jardin réalisées à partir de rondins de bois ! A vous ensuite de piocher la ou les idées qui vous bottent puis de reproduire la création chez vous !
- Un muret et une clôture en rondin de bois
Dans le jardin, les rondins de bois peuvent aussi servir de muret. Pour ce faire, vous n’avez qu’à les empiler. Pour plus de stabilité, ils doivent être assez longs. En ce qui concerne la hauteur du muret, l’idéal est de ne pas dépasser les 45 cm. Ainsi, vous pourrez vous asseoir dessus.
- Des bancs en buches de bois
Il est également possible de créer des bancs en utilisant des rondins de bois. Cela nécessite toutefois de gros troncs. Néanmoins, cette idée mérite une grande distinction.
- Une allée originale
Vous pouvez également construire une superbe allée avec des rondins de bois. Il faudra utiliser plusieurs troncs et branches de diamètres variés. Pour que votre installation puisse arriver à tenir plusieurs années, procéder au traitement des bois avec une solution hydrofuge.
- Un bougeoir
Les buches de bois peuvent aussi servir de bougeoir. Aussi, vous aurez des sources lumineuses presque naturelles chez vous. Pour les réaliser, il suffit de creuser l’intérieur des rondins et d’y mettre ensuite la bougie.
- Des jardinières en rondins de bois
Deux options s’offrent à vous. D’abord, il y a la possibilité de mettre le tronc à l’horizontale. Cela veut dire qu’il est nécessaire de creuser le bois grâce à l’aide d’une tronçonneuse. L’autre solution consiste à encrer la souche en terre et à créer dessus un trou pour planter vos fleurs. Dans les deux cas, prévoyez des trous au fond pour l’évacuation de l’eau.
- Une mangeoire en bûche de bois
Le fait d’utiliser un petit rondin de bois pour créer une mangeoire pour oiseaux est une idée originale. Pour ce faire, creuser l’intérieur de la buche à l’aide d’un ciseau à bois. Cela risque toutefois de vous faire perdre votre temps vu la difficulté du travail à la main. La solution consiste donc à utiliser une scie cloche.
- Une table basse originale et hors du commun
Vous pouvez créer des tables basses avec des troncs ou buches de bois. Coupez dans un tronc suffisamment large un morceau de la hauteur de votre choix; ajoutez des roulettes pour un style industriel et un côté pratique, le tour est joué !
- Un mur en bûches de bois
Enfin, il est très créatif d’utiliser des rondins comme mur de votre jardin. N’oubliez toutefois pas d’installer des piquets pour renforcer la structure.
- Un pot à crayons unique en son genre
Pour réaliser ce DIY, il vous faut une perceuse et un rondin de bois : et c’est tout ! Niveau débutant bricoleur accepté !