Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Les intempéries accompagnées de vents violents et fortes précipitations peuvent occasionner des dégâts matériels importants.

En cas de conditions climatiques extrêmes et dangereuses, toute activité extérieure est interrompue, que celle-ci soit professionnelle ou bien à titre privé : la priorité étant la sécurité des personnes avant celle des biens et objets. Une fois l’épisode de tempête terminé vient la phase d’évaluation des dommages.

 

 

1- Évaluation des dégâts et réparations temporaires

Faites le tour de vos installations ou de votre propriété de façon à évaluer les zones touchées et endommagées par le passage de la tempête.

Quel est l’intérêt d’une bâche de protection dans une telle situation ?

La bâche plastique va vous permettre d’effectuer les premières interventions d’urgence. Tuiles cassées, tôles envolées, couverture de toit endommagée, fuites et infiltrations d’eau, … ces dégâts en apparence insignifiants peuvent occasionner de vrais dommages conséquents si vous laissez les zones touchées telles quelles. Pour éviter de nouvelles détériorations et des frais de réparation supplémentaires, installez des bâches de protection étanches.

Ces dépannages, certes temporaires, permettent de stabiliser la bâtisse en attendant de pouvoir faire intervenir les professionnels du BTP qualifiés.

 

Il est recommandé d’opérer en présence d’un ami ou d’un collègue et de ne surtout pas se lancer seul dans cette entreprise de réparations immédiates.

Bien entendu, ne prenez pas de risques inutiles en vous issant sur un toit fortement touché : si vous observez de manière générale beaucoup de casse, laissez agir les professionnels équipés pour ce type de cas.

bache charpentier pro

 

2- Intervention des professionnels

Les bâches de protection étanches, fixées rapidement mais temporairement sur les bâtiments et toiture, permettent de couvrir les lieux ou le matériel de façon à empêcher une détérioration plus importante. En cas de tempête, les professionnels sont largement sollicités : prenez votre mal en patience. Grâce aux installations bâchées, vous avez protégé les zones exposées contre une éventuelle nouvelle menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *