Warning: A non-numeric value encountered in /srv/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

La pergola peut rapidement devenir une pièce stratégique de la maison à condition d’y apporter les améliorations nécessaires. En effet, elle est souvent soumise aux aléas climatiques, ce qui peut l’endommager sérieusement ou alors la rendre inutilisable pendant un certain temps. Pour avoir une pergola encore plus confortable, la solution semble évidente : faire installer une bâche pour pergola.

 

Les différents modèles de toiture pergola

Les distributeurs de bâches pour pergola sont nombreux et ils proposent de ce fait, de nombreux modèles. Pour choisir la forme et les dimensions de sa bâche, il faut obligatoirement prendre en considération la forme de sa pergola. L’intérêt de faire appel à des professionnels est de pouvoir réaliser un devis et une toiture de pergola sur mesure.

De ce fait, vous avez le choix entre la forme droite, la forme vague, la forme bombée ou encore la forme tonnelle. Pour la structure, vous pouvez privilégier la bâche pergola adossée qui utilise un mur de la maison pour ancrage sur un côté ou la bâche tonnelle (avec pieds).

La bâche simple, quant à elle, s’utilise généralement sur une pergola offrant 2 murs de supports plantés face à face. En effet, cette bâche simple se plie et se déploie grâce à des structures métalliques placées à l’horizontal tendues entre les 2 murs.

La qualité des couvertures pour pergola

Le choix de la matière est aussi très important pour mettre la pergola à l’abri du soleil, de la pluie et autres nuisances. En général, la bâche est souvent choisie pour sa solidité au détriment des autres matériaux comme le cristal, les toiles ou encore les « micro-perforés ». Bref, les bâches pour couvrir une pergola, rassurent avec leur enduction PVC puisqu’elles sont à toutes épreuves.

En outre, la bâche PVC est plus résistante au choc comme aux intempéries. Elle peut supporter une charge importante quelle que soit l’inclinaison, la pente ou la forme donnée à la toiture. Par contre, elle est beaucoup plus performante lorsqu’elle est complètement tendue en ligne droite ou légèrement bombée. Sa protection contre le soleil est donc de ce fait optimale. Toujours traitée contre les UV, ces bâches pour pergola sont idéales pour trouver de l’ombre durant les journées très ensoleillées. Elles sont étanches bien évidemment et ignifugées pour certaines.

Les récentes découvertes technologiques ont permis de mettre au point des bâches pour pergola micro aérées qui limitent les effets de serre : une amélioration très appréciable pour cette matière qui cumule déjà les bons points.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter ou bien à laisser votre commentaire en fin d’article ! A bientôt 

2 Commentaires

  1. je vais réaliser un abri de 8mx4m pour y protéger un camping car, j’ habit dans le sud de la france, beaucoup de soleil, de mistral, est parfois de la grêle, la structure sera métallique en forme de tunnel.Ma question est de choisir une bâche étanche , quel grammage choisir?.
    cordialement

    Réponse
    • Bonjour,
      Nous vous conseillons de choisir une bâche PVC, type 680G/M², il faut qu’elle soit traitée pour résister aux UV. Pour la fixation, prévoyez également que la bâche comporte des œillets métalliques sur tout son pourtour. Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas 🙂 En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *