Internet et ses applications font partie intégrante de notre quotidien et nous facilitent souvent la vie dans tous les domaines. L’une d’entre elles a même été créée récemment, en 2015 exactement, pour aider tous les jardiniers qu’ils soient débutants ou confirmés, dans cet art très subtil qu’est le jardinage. Zoom sur Groww, « l’application mobile des jardiniers heureux ». 

  • Groww, comment ça marche ?

Tout d’abord, il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone portable ou votre tablette via Google Play ou AppleStore, et de suivre les consignes qui vous sont données. L’application est gratuite, c’est important de le préciser.

Deuxième étape, vous devez créer un compte pour recevoir des conseils et des notifications de jardinage. On vous demandera de vous choisir une qualification par rapport à votre niveau de connaissances du jardinage, soit «growwer curieux», «jardinier débutant», «potager master» ou «warrior permaculteur».

Ensuite, vous devrez sélectionner les plantes ou les fleurs dont vous voulez vous occuper à l’aide de la petite loupe en haut à droite de l’application. Vous verrez alors apparaître une liste complète de près de 300 plantes et fleurs : en cliquant sur l’une d’elle, vous aurez la possibilité de voir la fiche caractéristique de la plante en question avec sa taille maximum, son exposition, ses besoins en eau, ses périodes de semis et de récoltes, et toute une aide concernant son entretien quotidien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre une photo de votre plante fétiche, noter son nom comme vous le faites au potager et renseigner quelques détails (quand vous l’avez semée ou plantée ou si elle se trouve à l’extérieur ou à l’intérieur par exemple) et ajouter aussi d’autres photos afin de créer votre liste personnelle de plantes.

Vous pouvez même ajouter des photos de votre galerie personnelle.Et si vous ne connaissez pas le nom de la plante que vous avez prise en photo, Groww est là pour vous aider à la trouver. C’est un peu votre assistant jardinier si vous voulez, votre encyclopédie du jardin. Il vous suffira de sélectionner l’onglet «aidez-moi» et les informations vous seront envoyées par mail.

Vous pourrez également recevoir des alertes sur les tâches que vous devrez effectuer pour chacune de vos plantes et choisir son niveau soit «jamais» pour les pros, «normal» pour les habitués ou «toujours» pour les débutants. Une application gratuite et complète donc qui devrait en séduire plus d’un !

Alors, prêt à tenter l’expérience ?

groww-conseils-jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *