Avec le retour des beaux jours, la pergola fait son grand come-back sur nos terrasses. Que se soit dans le jardin d’une résidence principale, ou bien pour protéger les tables d’un restaurant ou d’une terrasse d’hôtel, la pergola est un accessoire estival indispensable. Particuliers, professionnels, le moment est venu de profiter des espaces extérieurs. Alors, à vos bâches, prêts ?! L’installation peut commencer !

Quels sont les différents moyens d’attacher ma bâche sur ma pergola ?

La fixation de votre bâche pour pergola est une étape importante, à réaliser avec soin. Pour votre sécurité et celle des occupants qui profitent de l’ombre de la pergola, voici quelques conseils et consignes pour attacher la bâche sur la structure de votre pergola.

Ferronnerie4e44f4e6b8495

Quelles sont les méthodes de fixation de la bâche sur la pergola ?

La toiture de la pergola doit être solidement et durablement installée de façon à ce qu’elle ne soit pas arrachée au premier coup de vent. Vous risqueriez de devoir aller récupérer votre bâche chez le voisin, ou pire, celle-ci pourrait s’envoler et causer un accident ou des dégâts matériels. Pour éviter ce type de désagrément, l’accessoire indispensable est sans aucun doute le sandow.

Le sandow est un lien de fixation élastique particulièrement résistant. Cette sangle permet d’accrocher une charge, une bâche, à un support ou une structure existante. Élastique, le sandow est tendu au maximum de façon à bloquer la bâche fermement.

Grâce aux œillets métalliques disposés sur le pourtour de la bâche, le sandow est passé à travers ces œillets puis enroulé et fixé à la structure.

La bâche est plaquée au dessus de la pergola, formant une toiture tendue, parfaitement adaptée à la structure.

Ainsi elle ne flotte pas au vent et offre moins de résistance mécanique en cas de rafales.

Le sandow offre l’avantage d’être très facilement démontable : dès que la saison se termine, il suffit de décrocher les sandows pour démonter la bâche, la nettoyer et la ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *