Sobre et esthétique, la résine en tant que matériau pour meubles de jardin un indubitablement la tendance de nos jardins depuis quelques années déjà. À la fois ultraléger à transporter, déplacer ou installer, le mobilier en résine est également moderne et résistant.

 

C’est également un matériau reconnu pour ses qualités de confort.  Bref, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Bon, ok, c’est certainement moins solide qu’une belle table en bois exotique, traitée pour durer, mais la résine est le compromis idéal pour habiller votre jardin de manière à en profiter au maximum ! Voici quelques conseils Entretien Jardin de votre blog de Jardinage !

 

Entretien du mobilier en résine : quelques conseils simples

La résine, c’est pas compliqué, bien au contraire, vous trouverez difficilement plus facile à entretenir ! La résine est en effet un matériau imputrescible, conçu pour résister aux conditions climatiques et variations de températures : l’été, votre mobilier supporte des températures extrêmes et extrêmement élevées ! Les jours de pluie ou de grand vent, votre mobilier en résine ne craint rien. Oui mais voilà, on ne peut pas non plus demander la lune quand on sait que la résine est un matériau vendu a coût très très raisonnable. Donc forcément, laissez vos tables, canapé et fauteuils en résine subir les affres de l’hiver, puis le retour des grosses chaleurs sans le protéger un temps soit peu … forcément, vous vous doutez qu’à la longue, la résine va montrer quelques signes de faiblesses. Pour pallier à cela, rien de plus simple : un chiffon, un peu d’eu savonneuse, un petit quart d’heure de beauté et le tour est joué. Ya plus qu’à rincer et faire sécher.

Quelques tâches résistent ? vous pouvez utiliser sur votre chiffon quelques gouttes de produit dégraissant mais attention, jamais de produit abrasif ni produit contenant du chlore ou un solvant ! Vous signeriez alors la fin de votre beau mobilier en abîmant définitivement la résine.

 

Une bâche comme protection

L’hiver, il y a peu de chance que vous puissiez profiter pleinement de votre salon de jardin en résine … ou pas bien longtemps alors ! Alors, pour lui garantir une meilleure longévité et une nouvelle beauté à chaque printemps, nous vous conseillons fortement de lui garder une petite place au chaud dans votre garage ou votre remise, bref à l’abri ! vous pouvez également prévoir une simple bâche plastique en guise de protection avec laquelle vous couvrirez et protégerez votre mobilier !

 

Cire spéciale meubles en résine

Enfin, si vraiment le bien être et l’esthétique de votre mobilier de jardin en résine vous tiennent à cœur, sachez qu’il existe des cires spéciales conçues pour faire briller les objets et meubles en résine. Ces produits s’appliquent à l’aide d’un chiffon et redonnent tout leur éclat à votre mobilier ! Une vraie aubaine !

3 Commentaires

  1. Merci pour cet article, c’est utile.

    Réponse
  2. Des petits conseils bien pratiques !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *