Personnalisez votre bout de jardin et aménagez votre terrasse en installant une belle pergola en bois.

Offrez-vous une pergola en bois

Personnalisez votre bout de jardin et aménagez votre terrasse en installant une belle pergola en bois.

Le bois est un matériau idéal pour la construction de tonnelle, pergola, ou kiosque de jardin : robuste et résistant, il offre de très belles prestations, à la fois durables et esthétiques. Généralement de forme géométrique carrée ou rectangulaire, les pergolas en bois peuvent être adossées ou autoportées, en fonction de vos envies et préférences.

 

Les avantages du bois

Le bois est un matériau naturel et noble. Authentique, le bois se marie parfaitement à n’importe quel environnement : il s’adapte à votre habitation sans dénaturer le jardin ni l’ambiance de votre maison. Quel que soit le style de la bâtisse –chalet, brique et enduit, maison type loft- la pergola en bois se fond dans le décor.

Ce matériau brut permet de réaliser de belles structures carrées ou rectangulaires : généralement assez massive, la pergola de jardin en bois offre un bel espace ombragé.

Le bois est un matériau naturel qui évolue avec le temps.

Au fil des saisons, le bois se teinte et change de couleur : l’apparence de la pergola évolue et vous propose de nouvelles gammes de coloris vintage.

Le bois vous permet d’intégrer à la structure des luminaires d’extérieur ou bien d’associer aux montants en bois des plantes grimpantes qui viendront colorer la pergola à la perfection.

Enfin la structure carrée vous permet de fixer facilement une bâche colorée ou transparente à l’aide de sandows.

 

Comment entretenir une pergola en bois ?

La pergola de jardin en bois requiert un minimum d’entretien si vous souhaitez que celle-ci résiste aux aléas du temps. Il est nécessaire de traiter le bois tous les trois ans environ contre les attaques des insectes nuisibles mais aussi contre les ravages de l’humidité. Il existe de nombreux produits spécifiques en vente dans les magasins de jardinage.  N’hésitez pas à demander conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *