Les professionnels de la restauration ont remarqué que plus la terrasse de leur restaurant était attrayante et plus les clients venaient déjeuner ou dîner chez eux. L’accueil convivial passe par une belle décoration mais aussi par certaines options, non seulement décoratives mais aussi protectrices contre la pluie ou le vent ainsi que le froid, le soleil ou les UV. Notre boutique en ligne : baches-pergola.com présente ses produits de très haute qualité et performances pour habiller la terrasse d’un restaurant et la protéger contre les intempéries.

 

bache transparenteLa bâche pergola de 400 grammes

Cette bâche pergola de 400 grammes est transparente et armée. Si la terrasse se situe sous des arbres ou s’il existe une luminosité assez faible, nous vous proposons de choisir cette bâche pergola pour protéger une clientèle de la pluie, du vent et du froid tout en conservant la lumière naturelle. Nous proposons souvent cette bâche pergola aux restaurateurs car elle peut convenir à une partie de leur établissement pendant toute l’année. Ainsi, même les jours de pluie, la clientèle viendra se restaurer dans un décor agréable, couvert et éclairé tout en étant protégée, elle aura la sensation de prendre ses repas à l’extérieur pour admirer également le paysage. Cette bâche pergola possède d’autres avantages. Elle agrandit les locaux existants et il est ainsi possible d’envisager des réceptions comme les mariages en weekend ou des déjeuners d’affaires, séminaires, etc… La bâche pergola 400 grammes est en PVC et elle est armée. Grâce à cette structure, elle est très résistante. Elle offre l’avantage de jouir de sa terrasse tout au long de l’année. Son toit transparent laisse passer la lumière. Elle peut aussi se rabattre sur la pergola complètement et peut ainsi protéger la totalité d’une surface découverte contre les bourrasques, le vent ou le froid. Elle existe en seize modèles différents aux nombreuses dimensions, toutes disponibles. Chaque restaurateur pourra ainsi trouver la bâche pergola de son choix pour la terrasse de son restaurant. Les options sont larges et les restaurateurs pourront ainsi couvrir la toiture, fermer les côtés selon le temps qu’il fait. Le choix de cette bâche pergola sert avant tout à gagner de la place et augmenter le nombre de couverts. Nous pouvons vous conseiller sur place et vous proposer des solutions uniques adaptées à votre établissement.

Monter sa bâche pergola soi-même

La bâche pergola 400 grammes armée transparente reste un accessoire indispensable qui est très facile à installer. Il n’y a pas besoin d’être un fin bricoleur pour la monter et sur notre site en ligne baches-pergola.com, il existe un guide pratique de la pergola. Il est conseillé, tout de même d’être au moins deux personnes pour pouvoir la monter correctement. Il faut aussi réunir tout le matériel nécessaire avant de monter la bâche. Se protéger avec des gants, des lunettes, une combinaison épaisse, est indispensable pour sa propre sécurité. Les méthodes de fixation sont simples également. La toiture restera solide et durable si les conseils prodigués par notre équipe, sont bien suivis. La base verticale doit être solidement construite et fixée. Les emplacements des piliers doivent être prédéfinis et sérieusement vérifiés par des marques nécessaires au sol. S’il existe des fondations, ces dernières doivent également faire l’objet d’un solide ancrage dans le sol pour que l’ensemble soit ensuite solide et harmonieux. Pour monter facilement la bâche pergola, nous utilisons le sandow pour la fixation car il est très résistant grâce à son élasticité. Il suffit simplement d’accrocher la bâche pergola à la structure prévue et une fois qu’il est tendu au maximum, la bâche est bloquée. Le tour de la bâche pergola est muni d’œillets en métal qui permettent le passage du sandow pour enrouler ce dernier et le fixer sur le support existant. Grâce à ce système, la bâche sera alors plaquée sur la pergola et le toit sera ainsi tendu pour toute la saison. Pour le démontage, cette technique est très facile à mettre en place. Les sandows sont retirés, la bâche démontée, lavée et rangée jusqu’à la prochaine saison.

Nous fabriquons cette bâche pergola sur mesure mais elle peut être dans des dimensions standard. Elle peut s’installer sur des supports conçus en différents matériaux comme le bois, l’aluminium, le fer forgé et bien d’autres encore. Ce produit est bien loin des grosses bâches que l’on voyait autrefois qui étaient faites avec des grosses toiles très lourdes et donc souvent inesthétiques. Aujourd’hui, ça ne sert à rien car nos produits sont conçus en matériaux modernes plus légers, plus résistants dans le temps et de meilleure qualité. Cette bâche pergola 400 grammes transparente est conseillée par notre équipe pour les restaurants se situant partout en France et plus précisément dans le sud de la France. Elle peut permettre de bénéficier d’une zone ombragée tout en laissant filtrer la lumière sans penser aux UV. Cet article offre un confort supplémentaire à la clientèle qui peut rester plus tard le soir et qui revient plus nombreuse chaque fois car elle se sait abritée et peut jouir de soirées plus longues en famille ou entre amis. Cet accessoire tendance est maintenant devenu indispensable au même titre que les tables et chaises meublant une terrasse de restaurant ou d’hôtel. Les restaurateurs qui l’ont installée dans leur établissement, ont vu rapidement leur chiffre d’affaire augmenter et une clientèle se fidéliser pour le plus grand bonheur de tous.

La bâche pergola 680 grammes

Cette bâche pergola de 680 grammes au M2 est très haut de gamme. Grâce à son épaisseur, elle est extrêmement solide et résistante aux intempéries et sa durée de vie est de dix à quinze ans selon l’usage qui en est fait. Notre entreprise a pensé aux professionnels de la restauration en la commercialisant car c’est un produit très technique et les tarifs restent extrêmement compétitifs. Cette bâche pergola est non seulement esthétique mais sa haute résistance retient l’eau de pluie et protège parfaitement les terrasses des hôtels et restaurants contre le vent, le froid, le soleil et les UV. Elle est équipée d’œillets métalliques très rapprochés et d’un ourlet qui renforce encore plus sa résistance. Grâce à ses 680 grammes au mètre carré, cette bâche est indéchirable et c’est la solution idéale pour protéger les terrasses des restaurants et hôtels afin que les clients puissent profiter toute l’année d’un petit déjeuner tranquille tout en regardant un beau point de vue ou d’un repas en famille ou entre amis sans regarder l’époque de l’année et le temps qu’il fait à l’extérieur.

Constitution de la bâche pergola 680 grammes au mètre carré

Cette bâche pergola est enduite de PVC sur ses deux faces. Elle filtre parfaitement les rayons du soleil tout en diffusant la lumière du jour. Elle existe en plusieurs coloris allant du clair au foncé et passant par des tons très gais. Elle illuminera ainsi une terrasse, la rendra très « riante » et sera un parfait élément de décoration intégré au décor déjà existant. Nous proposons à la vente des bâches pergola de 680 grammes de couleur blanche, gris pâle, beige, jaune tournesol, bordeaux, bleu clair ou foncé, vert foncé, gris plus soutenu ou anthracite. Elle peut servir seulement de auvent sur une pergola mais il est possible de rajouter des toiles sur les cotés pour fermer entièrement une terrasse en cas de mauvais temps ou faire une pièce supplémentaire pour agrandir un établissement. La bâche pergola 680 grammes peut être soudée à une autre. Le tronçonnage est également possible. Les technologies utilisées sont le system Lowick pour l’enduction PVC et les finitions Cleangard. Sa résistance à la rupture est donnée pour 260/250 daN. La résistance à la déchirure est de 32/28 daN. L’allongement sous charge est inférieur à un à deux pour cent. La déformation résiduelle est inférieure à 0,4 à 0,8 pour cent. La tenue à la chaleur va jusqu’à +70°C et pour le froid, cette bâche tient extrêmement bien jusqu’à -30°C.

Investir dans une bâche pergola 680 grammes

Un grand nombre de nos clients restaurateurs ont déjà choisi d’investir dans cette bâche pergola pour abriter la clientèle de la pluie, du froid, du vent mais aussi du soleil lorsque ce dernier est très chaud en été. Elle est aussi très intéressante lorsqu’on veut gagner de la place à l’extérieur pour mettre davantage de couverts. Cette bâche pergola peut être conçue aux dimensions demandées ainsi que ses formes. Elle est également traitée aux antis UV et personnalisable à souhait. Il sera ainsi possible de rajouter un logo, un texte ou un visuel du choix du commerçant. Les couleurs sont d’excellente tenue et ne se défraîchissent pas en quelques années. S’il y a besoin de soudures, ces dernières sont transparentes et restent ainsi très discrètes. Les tombants périphériques sont droits et peuvent aller jusqu’au sol pour garantir une meilleure fermeture et lutter ainsi contre les intempéries. La bâche pergola 680 grammes se pose exactement comme la bâche pergola 400 grammes. Elle est tendue sur la pergola grâce à des sandows passant dans les œillets et est fixée sur le support. Notre entreprise conseille aux professionnels d’investir également dans les côtés pour fermer la terrasse afin de mettre les clients à l’abri des courants d’air et pouvoir déterminer les limites de l’établissement par rapport aux autres surtout s’ils sont très rapprochés. Grâce aux couleurs disponibles et aux textes choisis, la bâche pergola 680 grammes reste unique et personnalisée aux souhaits du restaurateur.

L’imagination pour agrémenter davantage une pergola de restaurant ou d’hôtel

La bâche pergola 400 grammes ou la bâche pergola 680 grammes sont deux produits extrêmement différents pour couvrir une terrasse. L’une est très efficace pour conserver de la lumière et l’autre possède des qualités de résistance remarquable. Ces bâches pergola peuvent se poser sur une pergola adossée et seront posées à une structure existante et adossées à un bâtiment. Elles pourront alors être carrées, rectangulaire ou triangulaire. La bâche pergola sur une structure adossée est parfaite pour protéger la clientèle des UV et des grosses chaleurs. Elle est très esthétique et parfait la terrasse d’un établissement. Ces deux bâches pergola peuvent également être adaptées à une pergola auto-portée. Ce cas est intéressant lorsque la terrasse est indépendante du bâtiment principal existant comme une terrasse au bord d’une piscine par exemple ou dans le jardin d’un restaurant. Il est conseillé de choisir une bâche très colorée pour qu’elle s’intègre parfaitement au décor environnant et donne une touche de couleur au milieu de massifs de fleurs ou au bord d’une piscine. Il est possible de monter ces deux bâches sur des supports différents pour créer un support ombragé tout en conservant de la lumière naturelle. L’air peut circuler librement et les personnes sont abritées en toutes circonstances. La toiture de la pergola se personnalise également grâce à ses supports qui peuvent être en bois, en aluminium. Il est souvent intéressant de laisser son imagination courir afin d’arriver à concevoir un décor qui soit à la fois attirant et pratique. Ces bâches pergola donneront toujours une note supplémentaire à un établissement. Chacune a ses avantages selon le lieu et la région où elles seront posées.

Nous conseillons les propriétaires de restaurants qui veulent parfaire leur décor et attirer une clientèle plus importante et surtout en dehors des saisons estivales, d’investir dans l’une de ces bâches pergola qui viendront créer un espace de détente supplémentaire. Elles seront réalisées selon vos désirs. Notre équipe saura vous suivre tout au long de votre projet et vous apporter les conseils nécessaires dus à l’expérience. Ces deux bâches pergola seront très souvent posées comme toiture de protection dans un premier temps mais il viendra naturellement à l’esprit des professionnels qu’elles embelliront l’extérieur de leur établissement et seront d’un grand intérêt pour gagner de la place et protéger la clientèle. Dans certains endroits, elles aideront à prolonger la saison grâce à la fiabilité de la construction initiale. Il sera ensuite possible de rajouter d’autres éléments décoratifs comme des fleurs grimpantes le long des poteaux comme des rosiers et autres végétaux.

Si l’une de ces bâches pergola vous intéresse, vous pouvez nous joindre et nous apporteront notre savoir faire pour le mettre à votre disposition. Vous pouvez contacter déjà notre équipe en ligne pour prendre les premiers renseignements. Nous serons toujours à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles. Il vous suffit de nous joindre par mail ou par téléphone.

2 Commentaires

  1. Je recherche une bache pour pergola en remplacement d’une glycine.
    pargola 5840 mm x3635
    Je voudrais déjeuner sous cette bache. exposition plein sud dans le Var.
    Pouvez me conseiller . Merci par avance

    Réponse
    • Bonjour,

      Nous vous conseillons de choisir une bâche PVC type 680 g/m² ignifugée M2 de couleur claire (ex : ivoire) pour qu’elle résiste aux rayons du soleil (traitement UV) et qu’elle limite l’effet de serre. Pour une fixation solide, prévoyez également une bâche avec des œillets métalliques sur tout son pourtour.

      Le site Bâches Direct vous propose des bâches de tailles standards ou sur-mesure de fabrication française. Il vous propose par exemple des bâches PVC 680 g/m² ignifugées M2 avec œillets métalliques tous les 25 cm et ourlet périphérique : http://bit.ly/2jAiwxQ
      Compter environ 20€ TTC le mètre carré c’est-à-dire dans votre cas qu’une bâche de 5.84 x 3.64 mètres vous reviendrait environ à 425.20€ TTC. Vous pouvez contacter Bâches Direct pour un devis plus précis : ventes@baches-direct.com

      Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas 🙂 En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée !

      Laurent Lefebvre

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *