Lorsqu’on part en excursion plusieurs jours d’affilée, il y a certains équipements dont on ne peut raisonnablement se passer. Parmi eux, la tente bien sûr, mais surtout la bâche de camping, protection indispensable et multifonctions.

Fred vous présente les atouts de cette bâche et les usages que vous pourrez en faire en cas de besoin. Ultra-résistante et 100% imperméable, la bâche de camping est la première étape dans le montage de votre campement : elle se place au sol, sous la tente de manière à protéger la toile de tente de toutes les irrégularités du terrain, des risques de déchirure possibles en cas de sol rocheux, …

Étanche, elle minimise l’effet d’humidité dans la tente pour un confort maximal des occupants. Bien que solide et indéchirable, elle n’en reste pas moins légère et se manie sans difficulté : dépliez là en quelques secondes avant de l’étendre au sol, à l’emplacement choisi pour installer votre campement.

Grâce aux œillets métalliques placés sur le pourtour de l’équipement, vous pouvez aisément attacher la bâche à l’aide sandow, au dessus de votre tente. L’entretien est tout aussi rapide et simple : à l’aide d’une grosse éponge et d’un peu d’eau savonneuse, frottez la bâche de camping puis faites la sécher quelques minutes avant de la replier.

pliage bache

La bâche de camping peut également servir en cas de grand vent pour protéger les campeurs. Fixée solidement entre deux arbres par exemple, elle constitue un rempart de protection idéal pour limiter les rafales de vent : la tente est abritée.

Découvrez les modèles de bâches de camping : Baches-direct.com vous propose un large choix de références et dimensions. Spécialiste en ligne des bâches tous types d’usage, nous avons sélectionné des produits de grande qualité vendus au meilleur prix du net !

2 Commentaires

  1. bonjour !
    je cherche une bâche pour faire une avancée sur une caravane toile pliante raclet modèle jade de 1992.
    j ai pensé à une toile de 5*4 m².
    quel serait la meilleure matière ?
    cordialement

    Réponse
    • Bonjour,

      Concernant votre demande nous avons uniquement 2 model à vous proposer :

      Soit une bâche en 250g PEHD à 35.54€ qui a une durée de vie de 2 à 3 ans.
      Ou une bache PVC 680g en 5m x 4m avec une durée de vie de 10 ans voir plus. (Voir devis envoyé sur votre adresse mail).

      Cordialement

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *