Vous vous languissez de l’été et ses belles journées ? Vous avez hâte de retrouver le confort de votre petite terrasse aménagée ? Vous regardez à travers la baie vitrée ce jardin froid et abandonné de toute fleur colorée ? Vous avez envie de remettre à profit vos talents de décoratrice pour redonner une nouvelle vie à votre balcon ?

Mais qui a dit que terrasse, balcon et jardin devaient être délaissés 4 à 6 mois de l’année ?

Cette obscure règle qui semble régir nos hivers ne trouve pourtant aucun fondement avéré si ce n’est dans nos propres consciences qui l’ont auto décrété comme « Zone interdite ». Pourtant, une belle terrasse décorée d’éléments de Noël est tout aussi agréable qu’une terrasse d’été. Avec les bons accessoires, vous aurez tout le loisir d’en profiter. Alors, on arrête d’implorer le printemps, on sort respirer l’air frais de décembre !

Le Blog de Jardinage vous propose quelques bonnes astuces pour aménager, décorer et revisiter votre balcon, votre terrasse, votre jardin aux couleurs de la saison.

Un jardin enchanté, ça vous dit ? Suivez-nous !

Une terrasse féérique

La magie des fêtes de fin d’année se reflète déjà partout dans la maison : décos de Noël, sapin, vaisselles dorées, .. alors pourquoi ne pas aussi décliner la terrasse ? Il existe aujourd’hui des rayons spécialement dédiés aux éléments de décoration et mobiliers extérieurs, que ce soit en grande surface ou en magasin spécialisé. Vous n’aurez aucun mal à trouver les couleurs qu’il vous faut ! Optez pour des bougies colorées dans des photophores originaux ou des petits lampions, ou encore des guirlandes LED : déposés sur la rambarde d’une terrasse ou accrochés à la balustrade, ces lumières transforment immédiatement la terrasse en cocon chaleureux où règne l’esprit de Noël. Vous pouvez également les dispatcher dans le jardin, sur un muret, près du bassin, ou dessiner au sol la forme de votre choix.

jardin terrasse

Des accessoires pour vous

On vous voit venir ! Vous vous demandez à quoi bon décorer la terrasse puisqu’il fait trop froid pour vous y installer ? Nous vous proposons de profiter du soleil d’hiver pour vous emmitoufler bien confortablement dans d’épais plaids et couvertures bien chaudes. Enveloppés sous des épaisseurs de tissus doux, velours ou en

fausse fourrure, une tasse de thé bien chaud fumant à côté de vous, vous profitez de la douceur des rayons hivernaux pour prendre de belles couleurs et respirer à fond l’air pur.

jardin enchanté noel

Le bois à l’honneur

Le bois est un matériau très apprécié : chaleureux et convivial, il confère immédiatement aux lieux une atmosphère particulière. Qu’il soit brut ou travaillé, clair ou sombre, le bois est a décliné à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, par petites touches subtiles, dans les éléments de décoration, grâce au mobilier de jardin ou bien en aménageant et relookant votre terrasse à l’image d’un douillet chalet perché dans la montagne.

terrasse bois noel

Quelles que soient vos envies, vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies. À vous de donner à votre espace extérieur l’ambiance et l’esprit de Noël qui vous plaît. Quoi qu’il en soit, vous apprécierez profiter de votre bout de jardin même par des températures plus fraîches. Rien que le plaisir des yeux, le soir, de l’autre côté de la fenêtre et au chaud chez vous vaut les efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *