Bonne nouvelle et grand chamboulement : Martine va poser ses valises à la maison ! Si vous suivez un peu le blog, vous savez que la Martine est souvent présente à mes côtés mais jusqu’à présent, on avait conservé notre « chez nous » chacun de notre côté. Toutes les bonnes choses ont une fin … non,je blague, on passe un cap et c’est très bien ainsi. Bref, tout ça pour dire qu’un déménagement n’est pas une mince affaire, surtout qu’en il s’agit de rapatrier les affaires personnelles d’une dame !

C’est là qu’on se rend compte à quel point les femmes accumulent différemment de nous ! Mais je m’égare, là n’est pas le sujet.

En fait, je voulais partager avec vous cette expérience de déménagement pour vous donner quelques conseils pratiques.

 

 

Ce qu’il faut prévoir lors d’un déménagement ?

Rien qu’à l’idée du déménagement qui vous attend, vous avez des suées froides ? Vous dormez mal ? Vous angoissez à mort et n’êtes pas sûr de garder votre calme le jour J ? Pas de panique !

En fait, tout est question d’organisation ! Vraiment, je vous assure que la clef d’un déménagement réussi réside dans les équipements adéquats. Vous ne voyez pas de quoi je parle ?

C’est pourtant bien simple, il vous faut :

 

– des cartons : les cartons, c’est l’arme absolue de tout déménagement ! Prévoyez large, mieux vaut avoir du rab que manquer de place.

 

– du ruban adhésif : Prévoyez un bon gros rouleau de ruban adhésif, un gros scotch qui vous permettra de fermer rapidement et efficacement tous vos paquets. Exit le petit scotch transparent, préférez le gros scotch de déménagement de couleur marron le plus souvent. Il est résistant, facile à découper et à déposer sur les cartons. Enfin, il résiste aux conditions de stockages des cartons même en cas d’humidité.

 

– du papier bulle : Je suis sûr que vous n’avez pas vraiment envie de retrouver, à l’arrivée, vos bibelots préférés en petits morceaux … dans ce cas, le papier bulle sera votre meilleur allié ! Prévoyez un bon rouleau de papier bulle. Il se découpe facilement et protège parfaitement tous vos objets de valeur pendant le transport jusqu’à votre nouveau domicile.

 

– un gros feutre : Pourquoi un gros feutre ? Tout simplement pour annoter sur chacun des carton un mot-clef désignant son contenu ou bien la pièce à laquelle il est assigné. De cette façon, lorsque vous arriverez dans votre nouvel habitat, le déballage sera d’autant plus efficace et rapide. Vous arrivez tard le soir et cherchez votre vaisselle ? Tac ! Le carton marqué « Cuisine » et hop, les verres et les couverts sont là, à portés de main, en quelques secondes ! Pratique !!

 

En ligne, vous trouverez des kits complets de déménagement dans lesquels tout est inclus : ainsi vous ne perdez pas de temps à chercher des cartons à droite  et à gauche !

 

Bon courage et bon déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *