Je m’estime plutôt chanceux, mes voisins sont sympas. On se salut, on discute quand on se croise, j’ai parfois droit à un panier de légumes de jardin, bref, de bons rapports de voisinage.

Là où ça se gâte, c’est niveau intimité … Je vous explique : nos jardins sont mitoyens et pas forcément hypers bien protégés en cas de regards baladeurs. Alors même s’ils sont très sympas, certains sont peut être légèrement trop amicales. et l’on a tous besoin d’un peu d’intimité.

Je n’avais jamais vraiment fait attention, ne profitant pas plus que ça de mon jardin jusque là, mais avec l’arrivée de Martine à la maison, je dois dire que je la sens parfois un peu mal à l’aise. Elle adore bouquiner au soleil, lézarder des heures durant, par contre, dès que le voisin sort dans son jardin et jette un coup d’œil vers elle, la Martine se renferme comme une huître. Elle dit que c’est pas vraiment agréable d’être observée … ce que je peux comprendre.

Ça m’a miné quelques temps et puis on a trouvé la solution : les brises-­vue !

Solution simple et efficace, tout ce qui me plaît. Il y a franchement plein de modèles de brises-­vue : en fonction des goûts de madame, des envies de chacun, et du budget, vous pouvez par exemple opter pour des panneaux de bois ou en tissu tendu, du bambou, ou encore de la toile tressée ou encore des bâches spéciales brise-vue. Côté coloris, c’est pareil, il y a du choix. Ce qu’il faut vérifier avant tout, et je l’ai dit à Martine, c’est si le brise-­vue est suffisamment opaque et protège efficacement. Il faut que le matériau camoufle votre espace extérieur de façon à préserver votre intimité des regards indiscrets, que ce soit ceux du voisin ou ceux des passants.

Martine a choisi d’allier le pratique à l’esthétique en optant pour une bâche brise-vue verte en polyéthylène tressé et renforcé. On a choisi la solution qui nous semblait présenter un bon rapport qualité/prix, et pour le coup (et le coût!) la bâche s’intègre parfaitement dans le décor du jardin. L’installation est hyper simple puisqu’on a juste fixé le brise-­vue directement sur le grillage qui sépare nos deux jardins.

Rapide, pratique et efficace je vous disais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *