Quelle que soit l’occasion, l’originalité doit toujours être mise à l’honneur dans la création d’un bouquet de fleurs.

Le rouge et le vert : les couleurs de l’élégance

Les fleurs reflètent la beauté de la nature. Une composition florale représente ainsi la flore dans toute son élégance. C’est pourquoi son choix doit être étudié avec minutie afin d’offrir le bouquet adapté à chaque situation. D’ailleurs, un bouquet doit être l’image d’une occasion, aussi il ne faut pas se tromper sur sa composition.

Osez le look original mais chic

Même si la composition ci-après est idéale lors des occasions amoureuses, elle peut tout aussi bien faire l’affaire durant d’autres situations ; cela dépend du tempérament de la personne à qui l’offrir. Pour rester dans les teintes vives mais en même temps très neutres, la combinaison du rouge et du vert est très révélatrice. Ce bouquet composé de roses, d’œillets, d’alstromérias et de beargrass est alors parfait pour créer une atmosphère chic mais très épurée. L’amoureuse succombera à son charme, tout comme l’amie chère de longue date. Ce cadeau pourra également très bien passer lors des grandes occasions telles que le mariage ou la cérémonie des fiançailles.

Quand les bouquets deviennent personnalisés

Rien de tel qu’un présent personnalisé pour conquérir le cœur de sa bien-aimée, manifester une attention particulière envers sa meilleure amie ou faire plaisir à sa sœur. D’ailleurs, de plus en plus de personnes réalisent leurs bouquets de fleurs eux-mêmes pour trouver la composition parfaite en relation avec l’effet attendu. Toutefois, il est recommandé de s’inspirer des œuvres de professionnels car chaque fleur a sa signification, et chaque composition a son message à faire passer. Dans cette optique, plusieurs critères sont à considérer, à savoir la signification et l’image véhiculée par les fleurs mais également le design du bouquet. Il ne faut pas qu’il soit trop encombrant ou au contraire, trop fade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *