Ma cuisine saine, bio et bonne dévoile un produit typique de la culture française : le vin. Les bienfaits, les vertus d’une consommation de vin modérée et responsable.

Cette semaine, le blog de cuisine Ma cuisine saine, bio et bonne lance un dossier sur un des produits français par excellence : le vin. A travers trois articles, les auteurs décrivent l’histoire du vin et l’arrivée des vignes en Europe puis en France, le procédé de vinification, ou encore les atouts santé de cette boisson alcoolisée.

Le vin, un alcool à part ?

Consommé avec modération, soit un à deux verres de vin par jour maximum, le vin révèle des bienfaits thérapeutiques pour notre corps et notre santé.

Maladies cardio-vasculaires, cancers, mémoire, … les études semblent prouver que, associée à un régime alimentaire équilibré, la consommation modérée, responsable et régulière de vin participe à une meilleure espérance de vie et à la protection contre de nombreuses maladies chroniques.

Accords mets et vins

Découvrez comment associer votre plat au meilleur vin, celui qui saura révéler les atouts,les saveurs de votre préparation. Les règles des accords mets et vins sont simples et faciles à retenir, faut-il encore les connaitre .. Ma cuisine saine, bio et bonne nous livre les principales recommandations pour un repas réussi et mémorable.

Les vins bio

Enfin, le dossier de la semaine se clôture par la découverte des vins bio, une tendance émergente qui va de paire avec l’intérêt des français pour l’environnement. Technique de vinification, labels, vous saurez tout de ces nouveaux vins bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *