Le blog de cuisine et conseils santé Ma cuisine saine, bio et bonne nous propose cette semaine un tour d’horizon pour découvrir le wok, un ustensile de cuisine à la mode depuis quelques années.

La cuisson au wok est une méthode ancestrale, dont les origines remontent à la dynastie chinoise Han, en 206 avant notre ère. Ce mode de cuisson présente de nombreux atouts santé et simplicité. Ustensile multi-cuisson, le wok permet de faire sauter les aliments, les faire mijoter, les faire mariner ou encore offre la possibilité d’une cuisson vapeur. Des bienfaits qui permettent d’allier cuisson rapide et saine.

Dans son article, Ma cuisine saine, bio et bonne nous explique comment utiliser aujourd’hui le wok : les étapes de la cuisson sont simples et à la portée de tous les cuisiniers et cuisinières adeptes de cette cuisson saine au wok.

Découvrez l’histoire du wok, son arrivée dans nos cuisines européennes et son utilisation sur http://ma-cuisine-saine-bio-et-bonne.com/cuisson/41-cuisson-wok-methode-bienfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *