Non, il n’y a pas une recrudescence de mariages. Pas plus que d’ordinaire en tout cas. Certes, les beaux jours sont propices à l’union mais depuis quelques jours, si vous croisez des automobilistes ayant accroché des rubans blancs sur leur véhicule, ce n’est pas forcément signe de célébration.

En fait, il s’agit certainement de l’opération Ruban Blanc, lancée par l’association 40 Millions d’Automobilistes au début du mois d’avril.

On vous en parlait déjà sur ce blog, l’association s’est fermement opposée depuis le début à la proposition de réforme de la limitation de vitesse lancée par le Conseil National de la Sécurité Routière en octobre 2013.

À coup de pétition, manifestation et maintenant opération Ruban Blanc, 40 millions d’automobilistes souhaite mobiliser tous les opposants à la mesure de baisse de vitesse sur les autoroutes et le réseau secondaire de France.

Ainsi, en signe de manifestation, l’association demande à tous les automobilistes d’accrocher au rétroviseur gauche du véhicule un ruban blanc. Ce signe visible du ras-le-bol général, lancé à quelques semaines du rendez-vous du CNSR le 16 mai prochain, doit fournir la preuve que les conducteurs français sont contre la répression routière appliquée par l’Etat.

Face à l’inflexibilité du gouvernement français, l’opération Ruban Blanc espère mobiliser un maximum de français.

De votre côté, allez-vous être solidaire et participer à l’opération ? Pensez-vous que de telles actions peuvent inciter le gouvernement à revoir ses réformes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *