BYmyCAR retourne sur les traces des célèbres modèles de voitures du constructeur Fiat et vous présente deux grands modèles phares, des modèles qui ont marqué des générations d’automobilistes européens.

Fiat Punto : Dessinée et pensée en fonction des attentes des automobilistes du marché européen, le modèle Fiat Punto a été pour la première fois présenté au Salon Automobile de Francfort, en septembre 1993. Son succès est immédiat, le constructeur italien a vu juste : la Fiat Punto devient très vite un modèle marquant de son siècle. Elle succède dignement à son grande sœur, la Fiat Uno qui elle même avait rencontré tous les suffrages, se vendant à plus de 6 millions d’exemplaires en Europe en seulement 5 ans.

Disponible en 31 versions et 14 teintes de carrosserie différentes, la Fiat Punto a su développer de sérieux arguments pour convaincre tous les styles d’automobilistes. Prévue en 3 puis 5 portes, en version sport et version cabriolet, la voiture Fiat Punto était parfaitement adaptée aux décors urbains mais aussi aux routes plus sinueuses, petites routes de campagne, décors de vacances.

Fiat Panda – Panda 4×4 : BYmyCAR, groupe concessionnaire français vous fait revivre les débuts d’un des modèles mythiques du constructeur Fiat, la Fiat Panda, une voiture citadine moderne, simple, facile à utiliser et à entretenir. Présentée en février 1980, la fabrication à grande échelle et la commercialisation de la Fiat Panda ont immédiatement conquis les automobilistes européens, impressionnés par le style novateur du véhicule.

Devant le succès du modèle, le constructeur décide de développer une version 4×4 de la Fiat Panda à partir de juin 1983.

Le bilan de carrière de la Fiat Panda est plutôt flatteur puisque en 20 ans d’existence et de vente, la petite citadine pratique a remporté de nombreux marchés européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *