2012 s’est avéré être une année compliquée pour les entreprises françaises. Les taux de croissance espérés n’ont pas toujours été au rendez-vous, loin de là. Le secteur automobile n’a pas été épargné, loin de réaliser les pourcentages de vente de véhicules neufs prévus.

Pourtant, certains acteurs du secteur semblent tirer leur épingle du jeu et sortir du lot. Parmi eux, le groupe français BYmyCAR, distributeur officiel de 16 marques de voitures. Installé en France et en Suisse, BYmyCAR a développé depuis 2010 un réseau de plus de 40 concessions automobiles, des concessions qui, selon l’Annuaire des groupes de distribution automobile, ne connaissent pas la crise !

Toujours selon l’Annuaire des groupes de distribution automobile, le réseau BYmyCAR serait ainsi au 4 ème rang des distributeurs français, se positionnant après les groupes PGA, Bernard et Gueudet. La croissance du chiffre d’affaire en 2012 du concessionnaire a enregistré une avancée positive de 4,5%, se chiffrant à 700 millions d’euros. Certes, le chiffre escompté était légèrement plus important (720 millions) mais les résultats médiocres de marques Peugeot et Ford permettent d’expliquer ce manque à gagner. Gageons qu’en 2013, BYmyCAR établira une stratégie pour maintenir sa place au classement, ou pourquoi pas détrôner d’un des ces concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *