BYmyCAR, réseau français et suisse, distributeur officiel de 16 marques de voitures, présente ses résultats pour l’année 2012. Si la crise semble avoir touché de plein fouet plusieurs secteurs de l’économie et industrie française, elle semble n’avoir eu aucun impact réel sur le groupe concessionnaire. En effet, une récente publication de l’Annuaire des groupes de distribution automobile révèle le classement des 10 premiers groupes automobiles indépendants français, leur chiffre d’affaire annuel pour 2012 et le volume de vente de véhicules neufs réalisé.

On découvre ainsi que BYmyCAR occupe la très honorable quatrième place du classement, avec un chiffre d’affaire de 700 millions d’euros soit une croissance de 4,5% par rapport à l’année précédente.

Avec plus de 27 000 véhicules neufs vendus sur le territoire français et suisse, les 43 concessions du groupe BYmyCAR ont réussi à se montrer convaincantes, c’est le moins qu’on puisse dire ! Seul bémol notable, les marques Peugeot et Ford qui enregistrent des résultats médiocres voire franchement négatifs avec un recul de 18,3% pour Ford en 2012. Espérons que les nouveaux modèles de véhicules lancés par le constructeur sur le marché sauront redonner un coup de fouet aux ventes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *