Le jardin est un endroit rêvé pour initier un enfant aux senteurs des fleurs et plantes  les plus courantes.

A la fois ludique et pédagogique, cultiver un petit bout de jardin est souvent une activité très appréciée par les plus jeunes. Un jardin des senteurs est très facile à créer et vous permettra de passer de bons moments en plein air et en famille.

Éveiller l’enfant aux différents senteurs et parfums du jardin grâce à un choix de plantes adaptées est aussi le moyen de lui apprendre les beautés et dangers des plantes et de la nature.

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre le respect de l’environnement et partir à la découverte des fleurs ou encore arbres et arbustes.

Voici quelques conseils à suivre :

Le jardinage dans des bacs de 1m de côté est le plus approprié aux enfants car il n’y a plus de risque de piétinement et l’observation peut se faire plus facilement, les enfants sont « canalisés » et l’entretien est facilité. Si vous habitez en appartement et avait simplement un espace balcon, vous pouvez opter pour des jardinières.

Pensez à utiliser aussi de petits outils adaptés aux mains des enfants et ainsi éviter des accidents qui auraient lieu avec des outils de jardinage pour adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *