L’été, il n’y a pas à discuter, un jardin avec terrasse et coin barbecue, c’est la panacée. Le top du top. Le paradis des copains et des soirées animées.

J’y tenais à cette terrasse, je vous le dis. C’est même un des tout premiers éléments que j’ai vérifié quand j’ai décidé de faire construire ma maison.

Tout ça pour dire que maintenant que je l’ai ce fameux coin détente, j’ai voulu petit à petit l’aménager pour qu’il soit le plus accueillant possible. L’année dernière, j’ai installé une grande table de jardin pour recevoir comme il se doit tous les copains.

 

Cet été, le barbecue était absolument incontournable. Et attention, pas un barbecue électrique, ces nouveaux barbecues en carton qui ont totalement détruit l’esprit original de l’activité. La préparation du barbecue, les braises, l’odeur, tout ça apporte justement au barbecue tout son charme. Il faut une vraie technique, une vraie stratégie de l’allumette pour obtenir un beau départ de feu, oui messieurs dames ! La graisse qui suinte, l’odeur de brochettes grillées, la fumée qui pique les yeux dès que le vent tourne, bref, moi je voulais recréer tout ça chez moi.

 

Ça dépasse un peu Martine cette notion de barbecue mais elle m’a, à juste titre, fait remarquer qu’une telle merveille devait être protégée et entretenue pour durer le plus d’années possible.

C’est pas faux, c’est certain. Elle m’avait conseillé d’acheter une housse de protection. Convaincu de l’efficacité de l’accessoire, j’ai même décidé d’équiper tout mon salon de jardin.

 

Faut dire que la météo est capricieuse et les étés plus vraiment ce qu’ils étaient. J’avoue que la perspective de nettoyer et vider le barbeuc à chaque nuit d’orage ne me plait guère. Et puis le prix des housses bâchées m’a persuadé que c’était un bon investissement. On peut acheter en ligne sur des sites comme Baches-direct.com des housses de jardin pour table et chaises, ou pour transat, pour trois fois rien.

 

J’ai d’ailleurs passé commande pour couvrir à la fois ma table mais aussi le barbecue et à la réception des bâches de protection, j’ai pu voir que c’était pas de la camelote. Les housses d’adaptent bien au format de mon mobilier, les coutures sont robustes, le plastique 100% imperméable. Je vous recommande donc ce catalogue en ligne, allez y faire un tour, vous verrez il y a une gamme de produits plutôt pas mal.

 

Sur ce, c’est l’heure de l’apéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *