Après l’installation du brise-vue, la suite logique était … la piscine bien sûr !

Non pas qu’on souffre particulièrement de la canicule cette année mais c’est toujours un petit point d’eau rafraîchissant. Alors non, on n’a pas prévu de grands travaux, pas cet été du moins. Pour commencer, Martine et moi avons décidé d’investir dans une petite piscine ronde hors-­sol. Une bonne solution pour constater quel entretien ça demande, si on en profite ou pas spécialement, etc.

Les prix sont plutôt abordables question piscine hors-­sol. L’entretien semble ma foi simple, et ne requiert pas tout mon temps libre ce qui est plutôt pas mal. Ni Martine ni moi n’avons envie de passer nos journées, épuisette à la main, en train de pêcher les saletés tombées dans l’eau. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a pas hésiter à investir en plus dans une bâche de protection pour piscine.

Une couverture de protection qui recouvre le bassin et remplit plusieurs utilités :

­ la bâche empêche l’accumulation de feuilles mortes, branches, insectes morts qui flottent à la surface de l’eau l’eau du bassin est maintenue à bonne température la bâche joue un rôle de barrière de sécurité : si comme nous, vous voyez parfois débarquer les petits neveux et nièces qui courent partout dans tous les sens, mieux vaut protéger et sécuriser les zones de danger !

Vous trouverez toutes sortes de bâches pour piscine, piscine creusée, piscine hors-­sol, qu’elle soit ronde ou carrée, mais à mon humble avis, le must reste la bâche de piscine avec filet d’écoulement central.

Indispensable en cet été capricieux et plus pluvieux que la normale !

Le système d’écoulement au centre de la bâche permet aux eaux de pluie de de déverser dans la piscine : de cette façon,

l’eau ne pèse pas sur la bâche, et ne risque pas de stagner.

Indispensable je vous disais !

Sur ce, bon été, et profitez bien de votre piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *