Vous vous apprêter z à débuter le montage de votre pergola. Bien, mais sur quels critères avez-vous défini son emplacement ? Aucun ?! Halte-là ! Stoppez tout avant de prendre une décision que vous pourriez ensuite regretter. La pergola ne s’installe pas n’importe où de la même façon qu’elle ne s’installe pas n’importe comment. Pour installer une pergola sur votre terrasse, il vous faudra premièrement bien choisir son emplacement pour l’esthétique mais surtout pour qu’elle soit pratique et efficace.  Pour vous aider, voici nos conseils.

Choisissez selon votre espace

Nécessairement, il est fortement nécessaire de tenir en compte de la disponibilité et la grandeur de votre extérieur pour pouvoir décider de quel type de pergola jardin vous va le plus. Si vous avez peu d’espace, vous pouvez donc opter pour une pergola collée à votre façade c’est-à-dire une pergola adossée mais si vous avez plutôt une verdure étendue, vous avez le choix d’opter pour la pergola auto portée. Pensez alors à l’esthétique de votre extérieur avant de décider de l’emplacement de votre pergola jardin. Pour une originalité exceptionnelle de votre maison, choisissez le bon design pour votre pergola. Vous avez un large choix pour sa forme mais veillez à ce qu’elle soit tout de même proportionnelle à la grandeur de votre maison.

Les points à prendre en compte pour un bon choix

Différents points doivent être pris en compte pour un excellent emplacement de votre pergola jardin. Formellement, le soleil joue le rôle le plus important car le but d’avoir une pergola c’est d’obtenir de l’ombre donc pensez à l’exposition du soleil avant d’installer votre bâche pergola. Rappelez-vous que le sud et l’ouest sont les plus ensoleillés. Mal placée, votre bâche pergola ne servira donc à rien. Le matériel que vous avez choisi pour construire votre pergola est aussi garant dans le choix de votre emplacement. Par exemple, pensez à éviter les endroits susceptibles à l’humidité si vous optez pour le bois. Le vent reste aussi un élément essentiel à ne pas négliger pour une installation de pergola jardin. Calculez donc le sens de ce dernier pour que votre bâche pergola arrive à résister aux rafales de vent. Ou pensez à protéger votre pergola par des plantes ou un mur. L’utilisation de la pergola que vous souhaitez est aussi un facteur dans le choix de son positionnement : vous désirez de l’intimité dans un coin du jardin, vous voulez protéger votre intérieur de la forte chaleur du soleil…

Installer sa pergola jardin n’est donc pas une chose à prendre à la légère, il vous faudra bien étudier certains points avant de la construire sur le bon emplacement. Pour plus de renseignements et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre blog. De plus, vous pourrez trouver des choses intéressantes sur notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *