Vous êtes peut-être lancés dans un chantier de construction ou de rénovation. Maison ou appartement, quelle que soit la tâche entamée, un chantier implique quelques désagréments notamment en terme de propreté. Dans ce cas, un bon conseil : l’Organisation est le maître mot d’un chantier réussi !

On oublie souvent une chose : tout chantier, même un petit bricolage du dimanche, est synonyme de gravats ou tout du moins de déchets. Des gravats qui s’amoncellent, salissent et prennent petit à petit de la place. Vous pouvez tout à fait stocker ces décombres durant un temps à même le chantier, mais très rapidement, il faudra songer à s’en débarrasser, que cela soit pour récupérer la zone encombrée ou tout simplement parce que les travaux touchent à leur fin et qu’il faut nettoyer le secteur.

 

 

Se pose alors la question fatidique : comment allez-vous nettoyer le chantier de tous ces gravats accumulés ? Sachez que plus les travaux durent dans le temps, moins votre dame acceptera de subir les saletés environnantes … Conseil d’ami !

La solution est simple, il suffit de s’y prendre en avance, avant de débuter les travaux : les sacs à gravats.

Ce type de sac a été spécialement conçu pour récolter des centaines voire même des tonnes de gravats, selon la contenance.

 

Comment choisir son sac à gravats ?

Le sac à gravats permet de stocker, déplacer ou transporter facilement les décombres et débris résultants des travaux effectués. Il existe plusieurs types de sacs à gravats, plusieurs tailles. Dans ces conditions, comment choisir l’équipement adapté à vos besoins ?

Pour utilisé régulièrement ce type de sac, je peux vous conseiller et vous dire quels sont les critères à prendre en compte.

 

Tout d’abord, évaluez les travaux dans lesquels vous vous lancez : une cloison à abattre ? un muret à faire tomber ? une toiture à changer ? du papier peint à enlever ? … Cette information vous donne un premier indice car en fonction du volume de gravats mais surtout du poids des gravats amoncelés, il faudra choisir un sac plus ou moins résistant.

 

Quel type de gravats allez-vous engendrer ? Des briques, de la ferraille, de la terre du jardin, des déchets dangereux ou toxiques ? Sachez que le traitement des déchets est différent selon leur composition. En fonction, optez pour un sac à gravats à fermeture plus ou moins hermétique.

 

 

Enfin, ne vous débarrassez pas n’importe où ni n’importe comment de ces déchets. Contactez votre commune pour connaître les modalités de traitement des gravats. Et oui, on pense écologie, on pense au recyclage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *