Je vous en parle régulièrement et ce n’est pas pour rien : sur un chantier, on a tendance à oublier les équipements de base pourtant indispensables. Certes, on pense gros œuvre, matériaux de construction et nouvel équipement. Mais quid des petits outils indispensables, ceux sur qui reposent la réussite de votre projet ?

Je vois d’ici que vous écarquilliez vos grands yeux ébahis sans trop comprendre de quoi je cause. En fait, je pense tout bonnement aux équipements tels que l’adhésif de masquage par exemple, les bâches plastiques de protection, le film polyane, ou encore les bons vieux sandows. Des indispensables comme je vous disais, que nous devrions tous avoir dans notre boîte à outils de premier secours.

 

Vous allez me dire « Mais quel intérêt d’avoir tous ces trucs là chez soi » ? Si on veut rénover une pièce et redonner un coup de frais, un pot de peinture et un ou plusieurs pinceaux suffisent non ? Et bien non, justement car ces conditions, c’est pas seulement les murs que vous allez rafraîchir mais aussi les sols et le mobilier. D’où l’importance d’avoir un petit rouleau de bâche plastique légère pour protéger ce qui ne doit pas être repeint !

 

Ok, et le ruban de masquage alors ?

Le ruban de masquage est utile en de nombreuses applications, je vous assure ! Il existe différents types de rubans de masquage d’ailleurs, selon les usages bien précis, en intérieur ou extérieur par exemple. Mais sans aller aussi loin, un rouleau d’adhésif de masquage permet à lui seul de délimiter des zones à peindre, que celles-ci soient droites ou en courbes, d’éviter les salissures lorsque vous percez un mur, de scotcher et fixer une bâche de protection au sol par exemple, d’éviter de peindre et de dépasser sur les plinthes, … et ainsi de suite, la liste est longue est non exhaustive !

 

Côté film plastique polyane, là encore plusieurs utilisations, que ce soit dans la maison ou dans le jardin.

Etanche et résistant, il permet de protéger et d’imperméabiliser une zone le temps des travaux c’est pourquoi il est très apprécié pour tous les petits travaux de bricolage courants. C’est en fait une bâche de protection fabriquée en polyéthylène basse densité avec laquelle vous emballez, stockez, protégez tous types de surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *